Remplacement de la vitre du HTC windows phone 8S

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Le HTC 8s est l’un des mobiles HTC fonctionnant sous l’os Windows phone, ce smartphone possède des caractéristiques très intéressantes et est considéré comme étant un mobile d’exception du à ses performances et à son design. Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser au démontage et au remplacement des pièces en cas de panne touchant une ou plusieurs composants du mobile.

Avant toute chose, il faut se munir des accessoires nécessaires pour pouvoir effectuer les réparations et qui sont :

  • Un tournevis Torx t4
  • Un levier
  • Un tournevis Phillips
  • Une pincette

 

La vidéo ci-dessous vous aidera à y voir plus clair et à suivre pas à pas les différentes étapes de démontage :

Avant tout il faut commencer par enlever le petit couvercle en bas à l’arrière du mobile, ensuite dévisser les deux vis se trouvant des deux côtés, une fois cette étape réalisée, retourner le mobile et en utilisant le levier l’insérer entre les deux parties du mobile et exercer une petite pression pour les séparer l’une de l’autre. Il faut maintenant prendre la partie arrière du mobile, en utilisant la pincette, enlever le bouton home, le bouton volume et le haut-parleur conversation comme montré sur la vidéo

Deuxième étape : dévisser le châssis pour accéder à la carte mère

On passe Maintenant à la partie supérieure du mobile incluant la carte mère, il faut commencer par enlever les six vis tenant en place le châssis, ensuite en utilisant la pincette, retirer le bouton se trouvant en bas comme vous pourrez le voir sur la vidéo, ensuite déconnecter le connecteur situé en bas à gauche pour pouvoir retirer le cadre en plastique noir.

Une fois cette étape faite, il faut maintenant déconnecter tous les connecteurs flexibles, en vous aidant de la vidéo vous pourrez bien voir où ils sont situés, ensuite la carte mère pourra être retirée, il suffit pour cela de la soulever.

Troisième étape : enlever toutes les pièces reliées à la carte mère

Après avoir libéré la carte mère du châssis du mobile, et en utilisant la pincette, on enlève le module caméra, le câble antenne réseau, le module flash et on finit par le module haut-parleur, voilà désormais le mobile est démonté en pièces et chaque pièce défectueuse pourra être remplacée par une nouvelle et remise en place.

 

réparation du HTC sensation XL
remplacer écran HTC desire HD

Plan du site